jeudi 17 mars 2016

Abandon...

 Mardi 15 mars 2016

     Je commence le dernier roman d'Eva Delambre, L'Eveil de l'Ange*, et je réalise au fil des pages ce qui me rend nerveuse, fiévreuse, et pourquoi je peine à retrouver totalement mon équilibre, alors même que la vie semble à nouveau riche de belles rencontres et de moments heureux.... Eva semble écrire MES souvenirs, tandis que son héroïne écrit ceux de son employeur, avant très certainement de les vivre à son tour, et ses mots trouvent un écho puissant en moi...
      Je veux à nouveau connaître cet abandon de la soumise qui se donne à son maître, dans la confiance totale qui lui permet de lâcher prise et paradoxalement de se libérer.... C'est cela qui me manque, que je trouve en partie dans les cordes, mais en partie seulement. Je veux revivre cette appréhension qui me faisait résister à ses ordres, avant de m'exécuter, le rouge aux joues, pleine d'une révolte intérieure, et souvent d'une exquise angoisse qui ne faisait que rendre l'abandon plus complet et plus doux. Ils me manquent, ces moments où la honte le disputait à l'excitation, avant que ne vienne l'acceptation, puis la fierté d'avoir su dépasser mes peurs. Envie de revivre le moment où ma volonté cède à une autre volonté, pas parce qu'il est le plus fort, mais parce que je lui fais confiance....
     Mais la confiance s'est envolée, et je ne parviens pas à me laisser aller complètement,... Toujours je suis sur le qui-vive, et je fuis qui pourrait prendre le dessus sur moi, de peur d'une nouvelle déception, je me cogne aux murs, comme un papillon de nuit attiré par la lumière...
    Ce n'est pourtant qu'au prix de l'abandon que je serai un jour peut-être enfin à nouveau moi-même.....
   

* un roman que je vous encourage vivement à lire, comme le précédent Devenir sienne, car l'écriture d'Eva Delambre est belle, sensuelle, élégante et sincère.... De la belle littérature, érotique et bdsm.
     

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vos billets doux