lundi 25 avril 2016

Lutine, comédie documentaire

Vendredi 22 avril 2016

   

     Une fin de semaine bien chargée m'a empêchée d'écrire plus tôt sur le film d'Isabelle Broué, Lutine....
     Cette semaine est vraiment pour moi placée sous le signe de la réflexion et du polyamour. Je dois passer la soirée et la nuit avec mon amant préféré, et nous obtenons in extremis deux places pour la projection du film, organisé par Nathalie Giraud, de Piment Rose,  au Centre du Faubourg du Temple, non loin de la place de la République, en présence de la réalisatrice.
      Nous y retrouvons plusieurs amis ou connaissances, dont certains étaient d'ailleurs au Munch débat deux jours plutôt, comme C. la brune délivrée, Eve de Candaulie, ou encore Clarissa, blogueuse et auteur.

      Je n'ai qu'une chose à dire : allez voir ce film, un véritable OFNI (Objet Filmique Non Identifié), selon la réalisatrice, exquis bijou d'humour et de cinéma ! Dans une série de mises en abyme vertigineuses et jubilatoires, Isabelle, à la fois réalisatrice et actrice, perd ses spectateurs, ses comédiens et parfois jusqu'à elle-même dans une délicieuse comédie documentaire, où l'on n'est jamais sûr d'être dans la fiction ou dans le documentaire... Et mine de rien, le film engage une véritable et passionnante réflexion sur le polyamour, ou lutinage, un joli mot qui évoque les fées,  vu de l'intérieur, comme en témoignent les contributions au débat qui suit la projection, et qui portent autant sur le fond que sur la forme... Isabelle et Nathalie animent la discussion avec beaucoup de verve et de bonne humeur et nous passons un excellent moment, duquel nous aurons beaucoup de mal à nous arracher pour passer à notre deuxième partie de soirée (mais c'est une autre histoire que je vous conterai peut-être un autre jour...

Vous pouvez retrouver Isabelle Broué sous le pseudonyme de Isa Lutine sur Facebook

 
   


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vos billets doux