lundi 20 juin 2016

Sunday Ropes

Dimanche 12/06/2016

     "Prends un kimono dans l'armoire ! Le blanc !"
     J'ouvre l'armoire et fais remarquer qu'il n'y en a pas de blanc....
     "Le crème,  quoi !"
     Oh celui-là.... Des mois qu'il l'a acheté,  ce kimono magnifique que j'avais trouvé sur un site japonais,  me le soufflant tandis que j'hésitais encore... Des mois que je rêve de le porter dans ses cordes et que jamais encore il ne m'a autorisée à le faire.  Et là,  comme un cadeau,  pour cette séance dont rien n'indique qu'elle doit être spéciale... Après des moments difficiles où ce qu'il m'impose est parfois si lourd à supporter que je me révolte et que je m'enfuis, soumise rétive, qui ne parvient pas à s'abandonner totalement autrement que dans ses cordes ou sous son fouet ... Après que sa voix, au téléphone,  m'ait rappelée, me faisant comprendre que j'ai ma place à ses pieds... Après des moments de discussion où j'ai pu évoquer ce que je ressentais,  où il a expliqué,  patiemment,  sa propre vision de cette relation étrange,  douce et amère à la fois.
     Il m'attache, et ma soumission devient, comme chaque fois, une évidence... Dans les cordes je me donne à lui,  totalement,  sans conditions, tâchant d'être le modèle qu'il a créé au fil des mois, Galatée imparfaite à laquelle il a redonné vie.. Et l'envol,  une nouvelle fois, ce moment de grâce toujours renouvelé, ce pas de deux dans lequel notre complicité éclate jour après jour...
     Il prend des photos,  à chaque étape. Et je tressaille,  quand il me dit à la fin qu'il n'est pas satisfait. Tout de suite,  il me rassure :  jamais je n'ai été aussi belle dans son objectif,  c'est son travail qu'il juge avec sévérité. Mais les photos qui s'affichent sur l'écran ne me semblent pas du tout lui donner raison....

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vos billets doux