dimanche 13 mars 2016

Echanges épistolaires

Mercredi 24 février 2016

   
Un commentaire sur le post d'une amie commune, un tour sur un blog, et une longue chaîne de messages privés échangés... Mme de Sévigné n'écrit plus de longues lettres à la main, mais elle échange sur des messageries instantanées, avec un monsieur qui pourrait bien être son cousin de Bussy-Rabutin :).
     Humour et culture, deux qualités qui me séduisent toujours, et aussi de la générosité et de la sensibilité. Je me sens souvent spirituelle au fil de nos conversations, moi qui suis si souvent hantée par l'esprit de l'escalier, il aime mon impertinence et me surnomme rapidement "Friponne" depuis que je lui ai dit que j'en étais une....Au cours des derniers mois, tandis que je nageais encore dans l'incertitude et le doute, nos bavardages m'ont souvent rendu le sourire et tenu compagnie les soirs où la solitude se faisait trop pesante.
     Notre amie commune m'a bien certifié qu'il existait "en vrai", qu'il était charmant et qu'elle le voyait de temps en temps... Je me méfie toujours un peu des relations virtuelles.
     Les jours passent et je m'étonne un peu qu'il ne montre pas la moindre intention de me rencontrer... C'est moi qui, curieuse, finirait pas le lui proposer, un de ces jours où je me dis que je dois prendre ma vie en main, et faire de nouvelles rencontres pour élargir un peu mon horizon, et ne dépendre de personne. Qu'est-ce que j'attends de cette rencontre ? Je ne suis pas sûre de le savoir moi-même....
     Rendez-vous est pris pour un déjeuner. Nous devons nous retrouver à la Gare de Lyon, à mon arrivée. Je suis un peu inquiète : comment le reconnaîtrai-je ? Il est sûr que je ne me tromperai pas, et il a raison car je me dirige vers lui sans hésiter...et lui fais une révérence, un jeu virtuel entre nous jusque là... Il me dira plus tard qu'il a été admiratif et surpris que j'ai tenu parole.
     Il est visiblement un habitué du restaurant où il m'emmène, et où le repas se révèle aussi délicieux que la conversation.... Je le sais dominant, il me sait soumise. Il me fera rougir plusieurs fois, et s'amuse de mes yeux baissés qui parfois évitent les siens.
     En sortant, il m'attrape fermement et m'embrasse... Et dans le métro, n'hésite pas à glisser ses mains sous ma parka et à ouvrir mon pull de haut en bas. Il m'attrape par les cheveux et me tire la tête en arrière, m'obligeant à le regarder dans les yeux, de très beaux yeux d'ailleurs...Je suis troublée, je l'avoue, et un peu nerveuse aussi...Le jeu m'amuse, il me caresse au vu et au su de tout le wagon, mais si discrètement que je ne suis pas sûre que les autres passagers se rendent compte de ce qui se passe...
     Ma vie est un peu compliquée ces temps-ci et il m'est difficile de prendre un parti... Je veux tout et son contraire, sans renoncer à rien : ni à l'amant libertin qui me comble, et me rend ma joie de vivre (s'il y en a d'autres, il est le préféré), ni à celui qui me domine parfois, le seul aux pieds duquel j'ai envie de rendre les armes, le seul aussi qui ait le droit de laisser ses marques sur moi.... Mais avec lequel les relations sont si compliquées et ambiguës que je ne suis jamais sûre de rien, pas même de ce que j'attends de lui ou lui de moi....Ai-je le droit de jouer avec un autre dominant ?  La question est épineuse et je la tourne et la retourne dans ma tête... sans pouvoir y apporter la moindre réponse. Colombe effarouchée qui s'envole et fuit à la moindre alerte pour se poser un peu plus loin dès qu'elle a le sentiment qu'elle pourrait être tentée de se laisser mettre en cage....
     Cet après-midi me laisse pourtant de jolis souvenirs d'une belle rencontre...

2 commentaires :

  1. De très jolis mots, une belle histoire, une très belle histoire.
    Le plaisir des mots...

    RépondreSupprimer

Vos billets doux